Suspension Carrétoile

Optez pour une décoration de Noël originale avec ce joli pliage origami modulaire à suspendre dans le sapin.

Le Carrétoile est fait main en papier de livres à recycler.

  • Matières : papier, colle, fil en coton.
  • Dimensions : 7,5 x 7,5 cm - longueur du fil environ 10,5 cm.

46 en stock

PO-Suspension-carretoile

1,30 €

Description détaillée

Le Carrétoile est un assemblage réalisé avec huit carrés de papier pliés selon le modèle de base origami appelé bombe à eau. Ce type d'assemblage est également connu sous le nom de «tea bag folding», il est habituellement utilisé en scrapbooking ou carterie.

Avant de commencer le pliage de la base de la bombe à eau, je replie les pointes de chaque carré sur le centre. Ceci sert à doubler l'épaisseur du papier et permet d'obtenir un bord bien net et plus solide sur le côté ouvrant du module fini, qui est de forme triangulaire.

Une fois les huit modules en origami pliés, ils sont imbriqués et collés en cercle, les uns à la suite des autres, pour former le motif d'étoile carrée - d'où le nom de Carrétoile.

Le papier utilisé pour fabriquer ces suspensions de Noël provient de livres d'occasion, ayant été lus une ou plusieurs fois mais propres et en bon état.

Un fil fin 100% coton est ajouté, noué autour du pliage pour pouvoir suspendre le Carrétoile sur les branches du sapin. Ce fil est de couleur écrue pour se fondre discrètement avec la couleur du papier de livre.

Pour ranger et conserver les décorations Carrétoiles d'année en année, sans risquer de les écorner ou abîmer, je vous recommande de les placer soigneusement dans une boite ou une pochette plutôt qu'en vrac au milieu des autres déco de sapin.

La suspension origami Carrétoile peut bien sûr s'accrocher ailleurs que sur un sapin et s'utiliser toute l'année comme bijou de maison décoratif.

Informations

Info sécurité !Le papier est un matériau inflammable, utilisez ces décorations à une distance suffisante des sources de chaleur pour éviter tout risque d'incendie.
Délai de livraisonFrance: 2 à 7 jours - Europe: 3 à 10 jours - Autres Pays: 4 à 25 jours.
Moyens de paiements acceptésCb, Visa, Mastercard - Virement Sepa.