Quelles devises sont acceptées ?
Comment payer par carte bancaire ?
Les achats sont-ils sécurisés ?
Quelles sont les vérifications effectuées pour valider mes achats ?
Quand le paiement sera-t-il débité ?
Pourquoi je reçois un courriel de PayPlug ?
Pourquoi mon paiement est-il refusé ?
Comment payer par virement SEPA ?
Combien de temps prend un virement SEPA ?
Vous pouvez payer votre commande par carte bancaire ou par virement SEPA.
L’Euro est la seule devise acceptée.
Tous les prix de la boutique sont mentionnés en Euros.
Après la validation de votre panier, vous serez dirigé sur une page de paiement entièrement sécurisée par PayPlug.
Vos données (numéros de carte, date d’expiration, cryptogramme,…) sont entièrement chiffrées et protégées grâce au protocole HTTPS.
Ce protocole chiffre toutes les communications entre votre ordinateur et le serveur de Paiement afin que vos informations ne puissent pas être interceptées.
Le système 3D secure ou d’autres systèmes propres à votre banque pourront être activés, si c’est le cas votre banque vous enverra un code par sms afin de vérifier que vous êtes bien l’auteur de la transaction.
Le débit du montant de votre commande est immédiat à la validation du paiement.
PayPlug SAS est une société française spécialisée dans les transactions de paiement par carte bancaire sur internet. PayPlug respecte la norme internationale PCI-DSS et est conforme à la Directive Européenne sur les Services de Paiement DSP2. voir le site de Payplug
Payplug fonctionne-t-il comme Paypal ?
Non. Payplug permet simplement aux commerçants de proposer à leurs clients le paiement par carte bancaire en toute sécurité comme le ferait une banque classique. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte chez Payplug ; d’ailleurs seuls les commerçants peuvent ouvrir un compte chez eux.
Payplug envoie un courriel pour confirmer que votre paiement est bien effectué.
Sur votre relevé bancaire le libellé de la transaction sera "Payplug.com".
Les raisons d’un paiement refusé sont variables.
Il peut s’agir d’une simple erreur de frappe lorsque vous renseignez les informations liées à votre moyen de paiement ou du code de vérification ; dans ce cas vous pouvez ré-essayer en vérifiant bien l’exactitude de tous les chiffres, dates, etc… demandés.
Il est aussi possible que vous ayez atteint la limite du plafond de paiement de votre carte ou d’autres choses. Je n’ai pas accès à tous les détails d’un refus mais n’hésitez pas à me contacter si vous ne parvenez pas à régler votre commande.
Seuls les virements aux normes SEPA sont acceptés.
Vous devrez effectuer votre virement conforme aux normes SEPA et stipulé "sans frais pour le bénéficiaire" sur le compte dont les coordonnées vous seront transmises à la validation de votre commande dans le meilleur délai.
Attention ! Votre commande sera expédiée seulement après la réception du paiement.
Si vous avez commandé des articles avec un délai de fabrication, ce délai débute à la réception de votre paiement.
Comment faire un virement SEPA ?
Soit en vous rendant au guichet de votre banque avec les coordonnées du compte à créditer, soit directement via votre service de banque en ligne si votre contrat le permet.
Certaines banques prennent des frais pour les opérations de virement, ces frais seront à votre charge. Seul le montant net déposé sur le compte du vendeur sera pris en compte.
Un virement dans la zone Sepa met au maximum 72 heures pour arriver sur le compte du bénéficiaire (hors week-end et jours fériés).