Comment payer votre commande :

illustration paiement

Par carte bancaire, Visa ou MasterCard :

Sécurisation du paiement :

La sécurité des moyens de paiement de mes clients est très importante. C'est pourquoi j'ai choisi de confier cette responsabilité à une société française spécialisée dans les transactions de paiement par carte bancaire sur internet.

Cette société est PayPlug SAS, elle respecte la norme internationale PCI-DSS.  (voir le site de Payplug)

Après la validation de votre panier, vous serez dirigé sur une page entièrement sécurisée par PayPlug.

Vos données (numéros de carte, date d'expiration, cryptogramme, ...) seront entièrement cryptées et protégées grâce au protocole HTTPS.

Ce protocole chiffre toutes les communications entre votre ordinateur et le serveur de Paiement afin que vos informations ne puissent pas être interceptées.

Les numéros de carte ne sont pas conservés par Payplug.

Comment vérifier que c'est sécurisé ?

Lorsque vous serez à l'étape où l'on vous demande d'inscrire vos numéros de carte, vous pourrez vérifier la présence du HTTPS et du petit cadenas dans la barre d'adresse de la page (si vous cliquez dessus, il vous confirmera que c'est sécurisé).

3D Secure :

Pour un montant supérieur à 100€, le système 3D secure sera activé, votre banque vous enverra un code par sms afin de vérifier que vous êtes bien l'auteur de la transaction.

Payplug fonctionne-t-il comme Paypal ?

Non. Payplug permet simplement aux marchands de proposer le paiement par cb à leurs clients en toute sécurité, comme le ferait une banque classique.



logo sepa

Par virement SEPA

Vous devrez effectuer votre virement conforme aux normes SEPA et stipulé "sans frais pour le bénéficiaire" sur le compte dont les coordonnées vous seront transmises à la validation de votre commande dans le meilleur délai.

Attention ! votre commande sera expédiée seulement après la réception du paiement.


Comment faire un virement Sepa ?

Soit en vous rendant au guichet de votre banque avec les coordonnées du compte à créditer, soit directement via votre service de banque en ligne si votre contrat le permet.

Certaines banques prennent des frais pour les opérations de virement, ces frais seront à votre charge. Seul le montant net déposé sur le compte du vendeur sera pris en compte.


Combien de temps ça prend ?

Un virement dans la zone Sepa met au maximum 72 heures pour arriver sur le compte du bénéficiaire (hors weekend et jours fériés).

Important : seuls les virements aux normes SEPA sont acceptés.