Qui est La FilACroche ?

Portrait

La Filacroche c'est tout d'abord le pseudo que j'ai utilisé pour partager mes réalisations, mes tutoriels et mes coups de coeur sur un blog. Il était tout naturel que je reprenne ce nom pour mon activité commerciale lorsque celle-ci a vue le jour.

Cette envie de vendre mes créations n'est pas venue du jour au lendemain, elle est le fruit d'une longue réflexion mais aussi un grand défi : c'est un peu fou de vouloir gagner sa vie en vendant des tricots et des pliages en papier !


Début 2013 je fais le grand saut :

Je quitte mon statut de salariée pour créer une activité liée à mes passions : le crochet et l'origami.

Je débute à vendre mes créations sur les sites spécialisés dans le fait main puis ressens très vite le besoin d'une plus grand liberté.

Je crée alors ma propre boutique en ligne en juin 2013 : le site www.lafilacroche.fr est né !

Dans cette boutique je vous propose des créations réalisées à la main par moi-même dans mon atelier situé au cœur du Bugey.

Vue de la campagne depuis mon atelier

C'est avec ce joli paysage sous les yeux que je pense à vous en préparant vos commandes et en vous concoctant de nouvelles créations.


"... le papier est un matériau fantastique, il suffit de quelques plis bien placés sur une simple feuille pour que naisse un papillon, une boite ou une jolie fleur ..."

"... les pelotes de laines sont une grande source d'inspiration, j'aime les ranger en formant un arc-en-ciel de couleurs, il me suffit de les regarder et de toucher leur texture pour trouver l'idée d'un nouveau modèle ..."


Je suis autodidacte et touche à tout, toujours curieuse d'apprendre de nouvelles choses dans des domaines parfois très différents.

C'est ainsi que j'exerce plusieurs métiers à la fois : la fabrication des produits, le graphisme (photos et autres images), la préparation des commandes, la gestion, la rédaction et le design de mes sites internet (boutique et blog) mais aussi tout ce qui ne se voit pas tel que l'achat des matières premières, l'administratif, etc ...

Tout ça est très enrichissant, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Je vous remercie, vous mes clients, car c'est grâce à votre confiance si ma petite boutique grandit chaque jour un peu plus.

Isabelle.