Qui est La FilACroche ?

Photo de mes mains

La Filacroche (fil à crochet) c'est tout d'abord le pseudo que j’ai utilisé pour partager mes réalisations, mes tutoriels et mes coups de cœur sur un blog. Il était tout naturel que je reprenne ce nom pour mon activité commerciale lorsque celle-ci a vue le jour.

Cette envie de vendre mes créations n’est pas venue du jour au lendemain, elle est le fruit d'une longue réflexion mais aussi un grand défi.

Cela vous semble peut-être dingo de vouloir gagner sa vie en vendant des machins au crochet et des petites "merdes" en papier - c’est ainsi que mon beau-frère nomme affectueusement mes fabrications ^.^ - mais… et pourquoi pas ;D.


Début 2013 => je fais le grand saut.

Et hop !

Je quitte chariots élévateurs (j’étais magasinier cariste) et statut pépère de salariée pour créer une activité liée à mes passions : le crochet et l'origami au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué en parcourant ce site.

Le plaisir de transformer tous les morceaux de papier me tombant sous la main en fleur, animal ou objet grâce à quelques plis remonte à mon adolescence. L’apprentissage du crochet est venu un peu plus tard avec la découverte des amigurumis.

Je débute à vendre mes créations sur les sites spécialisés dans le fait main - dont certains ont aujourd’hui disparu - puis ressens très vite le besoin d'une plus grande liberté (parce que les fils, je les préfère sur mes crochets qu’à la patte).

Je crée alors ma propre boutique en ligne.
C’était en juin 2013, le site www.lafilacroche.fr naissait, et il est toujours là \o/.


Situation de l’entreprise

Dans cette boutique je vous propose mes créations, réalisées à la main - par moi-même toute seule - dans mon atelier situé au cœur du Bugey.

Les prix de mes produits sont calculés au plus juste en fonction du temps passé à leur fabrication, du coût des matières et des charges annexes.

Je suis autodidacte et touche à tout, toujours curieuse d'apprendre de nouvelles choses dans des domaines parfois très différents.

C'est ainsi que j'exerce plusieurs métiers à la fois :

  • la création et la fabrication des produits,
  • le graphisme (photos et autres images),
  • la préparation des commandes,
  • la gestion, la rédaction et le design de mes sites internet (boutique et blog),
  • mais aussi tout ce qui ne se voit pas tel que l'achat des matières premières, l'administratif, etc ...

Tout ça est très enrichissant, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
Je vous remercie, vous mes clients, car c'est grâce à votre confiance si ma petite boutique grandit chaque jour un peu plus (et que je peux mettre un peu de gras sur mes patates adorées).

Isabelle.