Livraison

Qui livrera mon colis ?

Où puis-je être livré ?

Mon adresse de livraison et mon adresse de facturation peuvent-elles êtres différentes ?

Quel est le délai de préparation avant l’expédition de ma commande ?

J’ai besoin de ma commande pour demain ou après demain, est-ce possible ?

Quels sont les modes, tarifs et délais de livraison ?

Ma commande peut-elle être livrée en plusieurs fois ?

Est-il possible de livrer une commande à plusieurs adresses différentes ?

Au secours, j’ai renseigné une adresse de livraison incorrecte !

Comment suivre mon colis ?

illustration livraison

Qui livrera mon colis ?

En France les commandes sont livrées par La Poste.

Pour les autres pays, les commandes sont envoyées par La Poste au départ de France puis sont remises aux services postaux du pays de livraison qui se chargeront du reste de l’acheminement.

Les articles sont emballés avec soin, le plus souvent dans une enveloppe à bulles ou en colis carton pour les envois ne rentrant pas dans une enveloppe.


Où puis-je être livré ?

Je livre à peu près partout où c’est possible par voie postale.
Si toutefois votre pays venait à être absent de la liste lors du processus de commande, je vous invite à me contacter.

La grande majorité des envois rentrent dans une boite aux lettres aux normes de La Poste.

La livraison en relais colis n’est pas possible.
Si pour quelques raisons vous craignez de faire livrer votre colis dans votre boite aux lettres, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente pour vous faire livrer chez vos proches/amis/voisins.


Mon adresse de livraison et mon adresse de facturation peuvent-elles êtres différentes ?

Oui. Vous avez la possibilité de renseigner une adresse de livraison et une adresse de facturation différente lors du processus de commande.


Quel est le délai de préparation avant l’expédition de ma commande ?

La préparation et l’expédition se font généralement sous 1 à 2 jours après la réception de votre paiement.

Pour les articles fabriqués sur commande il faut prendre en compte le délai de fabrication qui est indiqué sur la page de l’article.

Attention : si votre commande comporte plusieurs articles avec un délai de fabrication, les délais s’additionnent.

Si votre commande est mixte (articles avec délai + articles en stock) la commande sera expédiée en une seule fois.


J’ai besoin de ma commande pour demain ou après demain, est-ce possible ?

Non, je ne peux pas garantir une livraison dans un délai aussi court.
Gardez à l’esprit qu’une fois la commande confiée au transporteur je n’ai aucun moyen de prévoir si la livraison prendra 1, 2, 3 jours ou même plus.


Quels sont les modes, tarifs et délais de livraison ?

Le délai de livraison indiqué est une moyenne constatée, des retards dus au transporteur ou au passage en douane pour les pays hors UE peuvent parfois survenir.

En France métropolitaine :

  • Lettre : 2 €
  • Lettre suivie : 2,50 €
  • Colissimo : 6,50 €

Délai de livraison moyen : 3 à 7 jours.

En Union Européenne :

  • Lettre : 2,50 €
  • Lettre suivie : 5 €
  • Colissimo : 14 €

Délai de livraison moyen : 5 à 10 jours.

En Europe (hors UE) :

  • Lettre : 3 €
  • Lettre suivie : 6 €
  • Colissimo : 18 €

Délai de livraison moyen : 5 à 12 jours.
Les éventuels frais et taxes de douane sont à la charge du client.

Dans le reste du monde :

  • Lettre : 3 €
  • Lettre suivie : 6 €
  • Colissimo : 25 €

Délai de livraison moyen : 5 à 25 jours ou 5 à 15 jours pour un Colissimo.
Les éventuels frais et taxes de douane sont à la charge du client.


Ma commande peut-elle être livrée en plusieurs fois ?

Non. Les commandes sont livrées en une seule fois.

Si vous souhaitez être livré en plusieurs fois il faudra faire plusieurs commandes.


Est-il possible de livrer une commande à plusieurs adresses différentes ?

Non. Cela n’est pas possible de livrer une même commande à plusieurs adresses.
Si vous avez besoin d’être livré à plusieurs endroits, il faudra faire une commande par adresse de livraison.


Au secours, j’ai renseigné une adresse de livraison incorrecte !

Utilisez sans attendre le formulaire de contact ou répondez directement au courriel de confirmation de votre commande pour me transmettre la bonne adresse avant que je prépare l’envoi.

! Ne tardez pas car je ne serai pas en mesure de récupérer un colis déjà expédié avec une mauvaise adresse.


Comment suivre mon colis ?

Le suivi est possible uniquement pour les envois en lettre suivie ou en Colissimo.

À l’expédition de votre commande vous recevrez un courriel comportant le numéro qui vous permettra de suivre l’acheminement de vos achats.
Vous pouvez cliquer directement sur le lien dans le courriel pour afficher le suivi sur le site de La Poste.

Si vous préférez, vous pouvez aussi saisir manuellement le numéro de suivi sur le site de La Poste.