F.A.Q. Commandes - compte client

Faut-il créer un compte pour commander ?

Créer un compte est-il utile pour moi ?

Comment savoir si ma commande est bien passée ?

Puis-je modifier ma commande ?

Puis-je annuler ma commande ?

Je me suis trompé(e) en renseignant mon nom / mon adresse / autre chose et je ne m’en aperçois qu’après avoir validé la commande. Que faire ?

Je ne reçois pas les e-mails de lafilacroche ?

J’ai oublié mon mot de passe ?

Mon mot de passe ne fonctionne pas ?

Comment vous contacter ?

Comment fermer mon compte ?

Faut-il créer un compte pour commander ?

La création d’un compte n’est pas obligatoire.
Au début du processus de commande vous aurez la possibilité de passer une commande instantanée sans créer de compte.


Créer un compte est-il utile pour moi ?

La création d’un compte est utile si vous pensez commander plusieurs fois sur le site :
Cela vous permet d’enregistrer vos données telles que votre nom et une ou plusieurs adresses ainsi que les modifier si elles changent plus tard.
Il vous suffira alors de vous connecter au site avec votre identifiant et votre mot de passe pour ré-utiliser ces informations au lieu de les ré-écrire à chaque commande.

Si vous pensez commander juste une fois alors la commande rapide sans création de compte est très bien ;-)


Comment savoir si ma commande est bien passée ?

Un courriel automatique de confirmation de commande vous est envoyé dans les minutes qui suivent le passage de votre commande.

Si vous ne recevez pas ce courriel, vérifiez que celui-ci ne soit pas dans le dossier des spams.


Puis-je modifier ma commande ?

Non.
Assurez vous de vérifier que tout est conforme à vos souhaits avant de valider votre commande, le récapitulatif de commande est là pour ça.


Puis-je annuler ma commande ?

Non.
Si vous avez changé d’avis et que vous ne souhaitez plus vos achats il faudra attendre de recevoir votre commande et faire valoir votre droit de rétractation.

Attention, certains articles personnalisés sont exclus du droit de rétractation. Lorsque c’est le cas, cela est précisé sur la page du produit ; c’est par exemple le cas des marque-places avec la finition prénom.


Je me suis trompé(e) en renseignant mon nom / mon adresse / autre chose et je ne m’en aperçois qu’après avoir validé la commande. Que faire ?

Prévenez-moi le plus rapidement possible afin que je puisse corriger les informations avant de préparer et expédier votre commande au bon endroit.


Je ne reçois pas les e-mails de lafilacroche ?

La première chose à faire est de vérifier que les e-mails ne soient pas classés dans le dossier de spams par votre fournisseur de messagerie.

Si ils n’y sont pas contactez-moi.
Notez que si vous avez fait une faute de frappe dans votre adresse de courriel, les e-mails ne peuvent pas vous parvenir.


J’ai oublié mon mot de passe ?

Allez sur la page d’identification, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez la procédure. Vous recevrez des instructions par e-mail.


Mon mot de passe ne fonctionne pas ?

Assurez-vous de bien écrire votre mot de passe en respectant les minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Vérifiez également sur votre clavier que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée par mégarde, ou celle des chiffre désactivée ; les erreurs de mot de passe viennent souvent de là ;-)

Si malgré tout cela ne fonctionne toujours pas, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez la procédure.


Comment vous contacter ?

Le meilleur moyen de me contacter est d’utiliser le formulaire de contact (lien en bas du site) ou de m’écrire directement à l’adresse mail suivante : crochet-origami arobase lafilacroche point fr

Vous pouvez aussi téléphoner (numéro en bas du site) si c’est urgent.


Comment fermer mon compte ?

Tout simplement en me le demandant par mail ou via le formulaire de contact. Il faudra bien sûr justifier votre identité pour que je procède à la suppression de votre compte.