Sous-catégories

  • Amigurumis et poupées

    Mes poupées d'art et autres amigurumi sont confectionnés à la main et plus précisément tricotés au crochet. ce sont des créations de mon imagination, créées avec plaisir et crochetées avec mes petites mains pleines de doigts.

    Le mot amigurumi vient du Japon, il signifie «peluche tricotée aux aiguilles ou au crochet» et représente des figurines d'animaux mignons, d'objets ou de poupées à visage plus ou moins humain.
    Amigurumi et la contraction de ami = crocheté, tricoté et nuigurumi = peluche.

    Ces poupées sont destinées à un usage de décoration ou de collection par des adultes.
    Elles ne sont pas adaptées pour les enfants, pas testées aux normes en vigueur. Il faudra tenir ces objets de décoration hors de leur portée, tout particulièrement des plus jeunes.

    Mes amigurumi sont généralement fabriqués avec du fil 100% acrylique et rembourrés avec de la ouate de polyester imputrescible et antiacarien. On peut les laver à la main, voire en machine sur le programme laine ou délicats pour certains modèles.
    Les mailles sont crochetées bien serrées pour ne pas laisser voir le rembourrage.

  • Appliqués au crochet

    Appliqués au crochet faits main à coudre ou à coller.

    Ces motifs peuvent servir à cacher un petit trou sur un vêtement, à embellir un objet ou à réaliser des cartes de vœux et faire-part originaux par exemple.

    La majorité des motifs représentent des fleurs mais il y a aussi des petits cœurs, des étoiles, etc ... tout ça avec un grand choix de coloris.

    Ils sont tous fabriqués à la main avec un fil à tricoter de qualité et 100% acrylique.

  • Cache-oeufs

    Chauffe-oeufs décoratifs pour gardez vos oeufs à la coque au chaud le temps que tout le monde se mette à table.

  • Déco à suspendre

    Petites décorations faites à la main au crochet ou en papier.

    On a tous besoin d'une petite décoration à accrocher dans son salon, dans sa chambre ou même dans sa voiture. Cela apporte de la gaieté et on peut la changer facilement selon son humeur du moment.

  • Guirlandes au crochet

    Oh les belles guirlandes toutes douces ! Cadeau de naissance original et fait main avec amour, c'est la décoration idéale pour la chambre de bébe.

    Il y a des guirlandes pour les filles, pour les garçons, des guirlandes colorées, des guirlandes pastels et même des guirlandes pour les grands dadais, si si vous verrez ;-)

    Je les confectionne au crochet avec des matériaux de qualité. Vous en trouverez forcément une qui vous plait.

  • Guirlandes en origami

    Composées de pliages issus de l'art traditionnel de l'origami, ces guirlandes en papier sont réalisées à la main.

    Elles virevoltent au moindre souffle et dessinent des jolies ombres sur les murs selon la lumière de la pièce, lorsque le soleil entre par la fenêtre par exemple.

    Décorez votre intérieur avec une touche de légèreté !

    Mes guirlandes sont confectionnées avec des papiers de toutes sortes et du fil en coton.

    Certaines sont en papier Japonais de type kami uni ou imprimé de motifs yuzen chiyogami, d'autres sont en papier de livre, papier kraft, papier d'emballages à recycler ... voire même en papier pour imprimante pour les guirlandes imprimées avec mes propres dessins.

    L'incontournable guirlande de grues, mais pas que ...

    La guirlande de grues Japonaise, tout le monde connaît.

    C'est un modèle très élégant, tout en délicatesse et associé à un fort symbole (la légende des mille grues), bref on la voit partout et forcément, ici aussi !

    Toutefois si vous avez envie de changer un peu du classique, vous trouverez dans la boutique des guirlandes de corbeaux trop dark, des guirlandes de coeurs amoureux, de jolis papillons, de petits oiseaux ... des guirlandes d'étoiles ou de poissons, et bien d'autres encore.

    Du bon usage des guirlandes en papier pour qu'elles durent longtemps :

    Le papier est un matériau étonnant, il peut sembler fragile au premier abord mais en respectant quelques règles de bon sens les guirlandes en origami peuvent durer plusieurs années.

    • Évitez de les accrocher dans des pièces humides ou grasses telles que la salle d'eau ou la cuisine, l'humidité ramollit le papier et le gras se dépose petit à petit dessus en collant la poussière ambiante.
    • Évitez également de les exposer de façon répétée à la fumée de cigarette, à la longue le goudron qu'elle contiennent se dépose partout et jaunit le papier.
    • Si vous avez des jeunes enfants ou des animaux, suspendez les guirlandes hors de leur portée car ils ne résisteront pas à tirer dessus ...
    Et la sécurité ?

    Il est sans doute inutile de le rappeler mais ... le papier ça brûle ! (et le fil en coton aussi d'ailleurs)

    Donc on n'accroche pas les guirlandes près d'une source de chaleur type ampoule d'éclairage ou au dessus du radiateur de chauffage, etc ... encore moins à côté d'une bougie.

  • Mobiles en origami

    Des mobiles en papier plié à accrocher dans les pièces de votre maison pour une décoration légère et délicate.

  • Napperons

    Si l'usage premier d'un napperon au crochet est de décorer une table ou un autre meuble, on peut aussi l'utiliser de façon plus moderne et utile.

    Des petits napperons au crochet feront des ravissants dessous de verres ou pourront être cousus sur un coussin ou un vêtement.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.