O'Puntia le Cactus

Envie d'un cactus qui ne vous lâchera pas dans 6 mois parce que vous n'avez pas la main verte ?

O'Puntia est à votre service !

Ce cactus amigurumi est réalisé au crochet. Il n'a besoin de rien : ni terre, ni eau, ni lumière ni chaleur. C'est un cactus facile à vivre.

  • Dimensions : Hauteur 13,5 cm ; diamètre du disque en bas 9,5 cm.
  • Matières : fil 100% acrylique et ouate de polyester.

2 en stock

PA-Cactus-opuntia

17,00 €

En savoir plus

J'aime bien les cactus, je trouve qu'ils ont de la gueule, du caractère. Il n'est par contre pas toujours facile de garder un vrai cactus en bonne santé sur le long terme dans nos intérieurs aussi j'ai imaginé d'en crocheter des faux.

O'Puntia est une espèce de cactus du genre Opuntia laineux aussi appelé cactus à raquettes laineux ou encore figuier laineux de barbarie ; il est crocheté à la main avec du fil acrylique.
Il est rembourré avec un peu de ouate de polyester. Vous pouvez le modeler un peu, pour le rendre plus plat ou plus épais selon vos goûts.
Il est équipé d'une fleur jaune cousue au sommet de l'une de ses raquettes et d'un disque de fausse terre en fil marron à sa base. La fleur pourra ne pas être rigoureusement identique à celle des photos car étant faites à la main il suffit d'un point de couture un peu plus à droite ou un peu plus à gauche pour modifier très légèrement l'aspect final.
C'est un objet de décoration, pas un jouet ! Ne le laissez pas à portée des jeunes enfants.

L'ami(gurumi) cactus au crochet peut se poser tel quel sur un meuble ou être mis en pot dans toutes sortes de contenants d'un diamètre d'environ 9 ou 10 cm (ce qui fera de lui un cactus empoté).
Vous pouvez choisir un vrai pot en terre cuite pour une allure authentique ou lui offrir un pot fantaisiste en détournant un objet du quotidien (une tasse, un mug, un pot à crayons, une boite de conserve, etc ...).

Entretien facile : Ce cactus ne requiert qu'un léger dépoussiérage de temps à autre.

Si vraiment vous arrivez à le salir (oups ! j'ai renversé mon café dessus), vous pouvez le laver dans un bain d'eau tiède avec un peu de savon doux.
Rincez-le à l'eau claire puis enlevez le plus gros de l'eau en le pressant doucement entre vos mains sans le tordre.
Pour terminer l'essorage du cactus, enroulez-le dans une serviette en tissu éponge et pressez, toujours sans faire de torsions qui pourraient l'endommager.
Remodelez-lui une jolie forme et laissez le sécher à l'air libre. Cela prend un jour ou deux selon la température ambiante.

Fiche technique

Info sécurité !Cet objet de décoration ne convient pas aux enfants, gardez-le hors de leur portée.
Délai de livraisonFrance: 2 à 7 jours - Europe: 3 à 10 jours - Autres Pays: 4 à 25 jours.
Moyens de paiements acceptésCb, Visa, Mastercard - Virement Sepa.