Peau d'âne pour poupée

Transformez votre poupée mannequin en princesse de conte de fées avec cette jolie peau d'âne faite à la main.

Ce costume de poupée vous replongera dans les délices de votre enfance, il convient pour les poupées de 25 à 30 cm de haut.

Pour faire tenir cet habit sur votre poupée comme sur les photos, vous devrez utiliser 2 épingles de couture pour tenir les pattes fermées.

1 en stock

PA-Peau-d-ane

27,50 €

Description détaillée

Cette création est entièrement réalisée à la main, au crochet.

Il faut plus de deux heures de travail pour confectionner l'habit de Peau d'âne.

Convient pour les poupées mannequin de type Barbie ou équivalents. La peau peut également servir de décor devant la cheminée d'une maison de poupée, ça changera de la peau d'ours.

Dimensions : 25 cm de large et 30 cm de long lorsque la peau est posée à plat.

Matière : fil à tricoter 100% acrylique.

Lavage : à la main avec de l'eau tiède et une lessive douce pour les lainages. Séchage à l'air libre.

Ce costume de poupée est destiné aux adultes qui collectionnent les poupées. Il ne répond pas aux normes pour les jouets et ne convient pas pour les enfants.

*****

L'histoire de Peau d'âne (même si je suis sure que vous la connaissez déjà) :

Avant de mourir, l'épouse du roi lui fit promettre de ne se remarier qu'avec une femme plus belle qu'elle. Seulement voilà, sa première épouse était tellement magnifiiiique que seule sa propre fille pouvait surpasser cette beauté.

Aussi, le roi demanda à la chair de sa chair, au fruit de ses entrailles, à sa propre descendance de l'épouser. La princesse ne voulant pas d'un mariage incestueux demanda conseil à sa marraine.

Ensemble, elles mirent un plan au point pour se sortir de ce mauvais pas : le marchandage ! La princesse n'acceptera de se marier qu'à la condition que Papounet lui offre des robes totalement impossibles à confectionner.

Ben oui mais voilà, malgré l'infaisabilité de la chose, les robes furent fabriquées et offertes ... en dernier recours elle demanda donc la peau de l'âne le plus précieux du royaume, celui qui produisait des écus d'or. (il n'allait quand même pas tuer l'âne aux écus d'or !) Hum, et bien si, l'âne fut sacrifié et le roi lui offrit la peau de cette pauvre bête.

Ne sachant plus que faire la princesse s'enfuit du royaume vêtue de sa peau pour passer inaperçue ( mais emportant tout de même ses jolies robes avec elle, on ne sait jamais : ça peut servir en cas de rencontre avec un prince charmant).

Après avoir marché loin, très loin, elle devint servante dans un autre château. Un jour le prince de ce château faillit s'étouffer avec une bague tombée dans la pâte d'un gâteau qu'elle avait cuisiné. Il fit venir toutes les dames du royaume pour trouver à qui appartenait cette bague mais aucune n'avait le doit assez fin pour enfiler le bijoux.

Pour finir on fit essayer la bague à Peau d'âne. Elle lui allait parfaitement, normal puisque c'était la sienne.

Comme dans tous les contes, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Celui-ci à été écrit par Charles Perrault et publié pour la première fois en 1695.

L'histoire ne dit pas si le précepteur de leurs enfants les a coiffés du bonnet d'âne mais cela aurait pu être marrant ;).

Informations

Délai de livraisonFrance: 2 à 7 jours - Europe: 3 à 10 jours - Autres Pays: 4 à 25 jours.
Moyens de paiements acceptésCb, Visa, Mastercard - Virement Sepa.