Lot 50 grues pour guirlandes

Faites vous-mêmes vos guirlandes de mariage ou vos rideaux en origami !

Les grues sont livrées pliées, prêtes à se faire enguirlander (fil et aiguille non fourni).

Dimension : 6,3 cm d'envergure.

Matière : papier sulfurisé.

Quantité : 1 lot = 50 grues = 5,50€

6 en stock

PO-50-grues

Vous pouvez commander une quantité suppérieure au stock disponible. Dans ce cas le délai d'expédition/livraison habituel sera augmenté d'un jour par lot supplémentaire acheté.

5,50 €

En savoir plus

Lots de 50 petites grues blanches réalisées à la main avec du papier sulfurisé (aussi appelé papier cuisson). Ce papier a l'avantage d'être fin, résistant et légèrement transparent, il convient bien pour faire des rideaux en origami. Attention, ce papier ne convient pas pour réaliser des collages.

Pour monter vos guirlandes, il faudra vous munir d'un fil, d'une aiguille et d'un peu de patience :

Enfiler les grues origami sur un fil

Personnellement j'aime bien utiliser du fil de coton à crocheter fin mais vous pouvez utiliser du fil à broder, du fil à coudre, etc ...

Prévoyez une longueur de fil plus grande que nécessaire, surtout si vous faites des nœuds entre chaque grue.

Je recommande de mettre une perle à l'extrémité de la guirlande, elle fera un peu de poids et évitera que les différents brins de grues s'emmêlent en cas de courants d'air. Vous pouvez remplacer les perles par des boutons ou d'autres petites choses qui vous plaisent, il n'y a pas besoin que ce soit très lourd, quelques grammes suffisent.

Pour laisser un espace régulier entre les grues, vous pouvez prendre un repère en utilisant une règle (je trouve que 3 cm entre chaque grue va bien) ou en plaçant plusieurs doigts au-dessus des ailes de la grue précédente et faire votre nœud juste au-dessus de la mesure, enfilez la grue suivante puis reprenez le même repère de distance avec la règle ou vos doigts.

Sur le schéma ci-dessous les points roses représentent les nœuds. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des perles entre chaque grue, laissez parlez votre créativité.

Montage guirlande origami
Lorsque votre guirlande est à la bonne longueur, faites une boucle et un nœud.

Des explications détaillées avec des photos sont disponibles sur mon blog : réaliser un rideau de grues composé de plusieurs guirlandes.

Envergure grue origami pour guirlande mariage

Dans le cas d'une décoration de mariage, vous allez sans doute préparer vos guirlandes à l'avance avant de les accrocher dans la salle des festivités.

Pour les transporter sans les emmêler il sera prudent de les ranger individuellement.

Par exemple vous pouvez les mettre dans une boite ou un carton en disposant la guirlande bien à plat et en mettant un intercalaire entre chacune (feuille de papier de soie ou de journal, carton, etc ...).

Autre solution : enroulez du papier sous forme de tube (le faire tenir avec un peu d'adhésif) que vous aplatissez ou découpez des rectangles dans du carton. Découpez une encoche à l'aide de ciseaux de chaque côté du tube ou carton. Enroulez ensuite une guirlande sur le tube/carton en coinçant chaque extrémité du fil dans les encoches pour que ça reste bien en place.

Fiche technique

Délai de livraisonFrance: 2 à 7 jours - Europe: 3 à 10 jours - Autres Pays: 4 à 25 jours.
Moyens de paiements acceptésCb, Visa, Mastercard - Virement Sepa.