Fleur de cerisier

Laissez vos envies de petites fleurs s’exprimer avec ce motif à coudre ou à coller sur le support de votre choix.

Les fleurs Sakura vous serviront aussi bien en décoration qu’en customisation.

  • Diamètre : ± 3,5 cm
  • Matière : 100% acrylique

67 en stock

1,00 €

Description détaillée

Voici ma version des adorables fleurs du cerisier japonais.

Ces fleurs sont faites à la main au crochet. Le fil utilisé est 100% acrylique (qualité layette). Leur diamètre est d’environ 3,5 cm.

Fleur de cerisier sakura au crochet

Les fleurs Sakura sont déclinées en plusieurs coloris. Au début j’avais fait uniquement des blanches et des roses inspirées de leurs versions naturelles… et puis je me suis dit que ce serait chouette de créer des versions fantaisistes avec d’autres couleurs ; des petites fleurs bleues, lilas, sans oublier le classique cœur jaune et pétales blanches ^^.

Entretien :
Vous pouvez laver les fleurs de cerisier à la main ou en machine sur le programme laine à 30°C en utilisant une lessive douce pour les lainages.

Pour le lavage des petites fleurs en vrac (c’est à dire non cousues sur un support), mettez-les dans un filet serré pour éviter qu’elles s’éparpillent dans le lave-linge.

Laissez sécher à l’air libre, posées bien à plat pour préserver leur jolie forme.

Instructions lavage

Nota :
Si vous utilisez ces appliqués pour égayer une couverture ou un autre accessoire destiné à un bébé, assurez-vous de coudre les fleurs bien solidement afin que bébé ne puisse pas les arracher.

Le saviez-vous ?
Au Japon les Sakura représentent le caractère éphémère de la beauté et de la vie ainsi que le concept du mono no aware (sensibilité pour l’éphémère - contemplation de la nature).

Chaque année les Japonais célèbrent le Hanami (qui signifie regarder les fleurs). Cela consiste à se réunir en famille ou entre amis dans les parcs ou les temples pour manger et boire ensemble en admirant les cerisiers en fleurs.

Hanami ne dure que quelques jours mais ne se fête pas partout en même temps. En effet cette fête est liée à la floraison des cerisiers et le climat japonais est différent selon que l’on se trouve au nord ou au sud de l’île ; ainsi la floraison des Sakura commence à la fin du mois de décembre dans les îles du sud et se termine en mai dans le nord du pays.

Informations

Délai de livraisonFrance: 3 à 7 jours - Europe: 5 à 10 jours - Autres Pays: 5 à 25 jours.
Moyens de paiements acceptésCb, Visa, Mastercard - Virement Sepa.

Suggestions